Collections-Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Collections-Manga

Le forum des collectionneurs francais .
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 idee de rangemant et de disposition pour sa collection manga

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gokuraku
BIG BOSS
Gokuraku


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 28/01/2007

idee de rangemant et de disposition pour sa collection manga Empty
MessageSujet: idee de rangemant et de disposition pour sa collection manga   idee de rangemant et de disposition pour sa collection manga Icon_minitimeDim 4 Mar - 12:21

voila ici pour ceux qui souhaite changer de disposition leur collec la mettre plus en valeur etc postez les foto de votre piece et on vous aidera entre membres pour vous trouver des idees sympa!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://inquietude-manga.do-talk.com
Tifa
lecteur occasionnel
lecteur occasionnel
Tifa


Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Midgar
Date d'inscription : 26/02/2007

idee de rangemant et de disposition pour sa collection manga Empty
MessageSujet: Re: idee de rangemant et de disposition pour sa collection manga   idee de rangemant et de disposition pour sa collection manga Icon_minitimeVen 9 Mar - 0:09

Avant j'avais des probèmes pour caser toutes mes affaires mais maintenant que j'ai 2 maisons ça va^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://yuffierikku.skyblog.com
Kaa04
BIG BOSS
Kaa04


Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : Casteljaloux (47)
Date d'inscription : 25/02/2007

idee de rangemant et de disposition pour sa collection manga Empty
MessageSujet: Re: idee de rangemant et de disposition pour sa collection manga   idee de rangemant et de disposition pour sa collection manga Icon_minitimeVen 9 Mar - 1:52

J'adore les étagères de Psypsy, c'est vrai que la plupart du temps nos étagères sont faites pour stocker des BDs au format "classique européen"
Ces étagères à lui sont parfaires moi même dans les miennes j'ai 2 rangées de manga l'une devant l'autre et ça m'emmerde!
Revenir en haut Aller en bas
chokocat
lecteur occasionnel
lecteur occasionnel
chokocat


Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/02/2007

idee de rangemant et de disposition pour sa collection manga Empty
MessageSujet: Re: idee de rangemant et de disposition pour sa collection manga   idee de rangemant et de disposition pour sa collection manga Icon_minitimeVen 9 Mar - 1:54

Kaa04 a écrit:
J'adore les étagères de Psypsy, c'est vrai que la plupart du temps nos étagères sont faites pour stocker des BDs au format "classique européen"
Ces étagères à lui sont parfaires moi même dans les miennes j'ai 2 rangées de manga l'une devant l'autre et ça m'emmerde!

Pareil pour moi... Seul arrangement que j'ai fait c'est changer la hauteur des differentes etageres pour optimiser l'espace... Mais j'aimerai bien une etagere 100% sur mesure! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://chokocat.chez-alice.fr/
Kaa04
BIG BOSS
Kaa04


Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : Casteljaloux (47)
Date d'inscription : 25/02/2007

idee de rangemant et de disposition pour sa collection manga Empty
MessageSujet: Re: idee de rangemant et de disposition pour sa collection manga   idee de rangemant et de disposition pour sa collection manga Icon_minitimeVen 9 Mar - 2:05

Ca serait le pied! Mais en plus maintenant ya les nouveaux City Hunter qui viennent foutre la merde avec leur taille intermédiaire! Ils font 4cm de plus en hauteur et 1 ou 2 en longeur!
Revenir en haut Aller en bas
Psypsy
lecteur occasionnel
lecteur occasionnel



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/03/2007

idee de rangemant et de disposition pour sa collection manga Empty
MessageSujet: Re: idee de rangemant et de disposition pour sa collection manga   idee de rangemant et de disposition pour sa collection manga Icon_minitimeVen 9 Mar - 2:32

Y'en a peut etre que ca interesse, je remet un tutorial que j'avais fait pour un gars sur Jeux-france qui me demandais comment j'avais fait mes étagères :

*********************************************

Comme j'en avais marre de pas voir ce qu'il y avait derrière ma 1ere rangé de manga, j'ai eu cette idée :
C'est assez simple. Il faut une perceuse, une planchette qui fait la moitié de la profondeur de ton étagère et des trucs en métal pour les soutenirs (je sais plus comment ça s'appelle lol)

1 - Percer tout simplement un trou au bon endroit sur ton étagère (pas completement au milieu, sinon ca ira pas ^^

idee de rangemant et de disposition pour sa collection manga Etagere1

2 - Mettre la planche et les manga dessus Smile

idee de rangemant et de disposition pour sa collection manga Etagere2

Ayéééé c'est fini ^^

Ca marche aussi pour les BD, les DVD et les Jeux video Wink

Pour info, j'ai des pauvres étagères Ikea Billy Blanche 80X202 à 35€
Je mets environs 600 manga de tailles standard dedans.
Pas de renfort rien, elles sont super solides. Heureusement, Ikea est là ^^
J'ai fait coupé des planchettes sur mesure de 24x76cm au BHV (ca coupe pas tellement plus chère), J'ai du en avoir entre 30€ et 40€ pour les 24 planchettes pour mes 4 étagères(ca revient bien moins chere que les demi etagère vendu par Ikea) et le lot de 100 trucs pour tenir les étagères, ca doit couter 5 ou 6€
Revenir en haut Aller en bas
Kaa04
BIG BOSS
Kaa04


Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : Casteljaloux (47)
Date d'inscription : 25/02/2007

idee de rangemant et de disposition pour sa collection manga Empty
MessageSujet: Re: idee de rangemant et de disposition pour sa collection manga   idee de rangemant et de disposition pour sa collection manga Icon_minitimeVen 9 Mar - 2:38

Génial! Razz Razz Razz Razz

Les "trucs pour tenir les étagères" tu les a trouvé où?

Moi jai des Billy aussi mais en colonnes et je dispose d'encore moins de place (tu me diras "ouais mais t'as peu de mangas toi" ce qui est vrai) et ça m'intéresse ce procédé! Je crois que je vais m'y mettre! Very Happy
MERCIIII!!!!!!!!! clown Very Happy alien cheers cherry king
Revenir en haut Aller en bas
Psypsy
lecteur occasionnel
lecteur occasionnel



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/03/2007

idee de rangemant et de disposition pour sa collection manga Empty
MessageSujet: Re: idee de rangemant et de disposition pour sa collection manga   idee de rangemant et de disposition pour sa collection manga Icon_minitimeVen 9 Mar - 3:00

Bah de rien Surprised

Les trucs des etagères, je les aient acheté au BHV, mais ca se trouve dans n'importe quel magasin de bricolage
Revenir en haut Aller en bas
Kaa04
BIG BOSS
Kaa04


Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : Casteljaloux (47)
Date d'inscription : 25/02/2007

idee de rangemant et de disposition pour sa collection manga Empty
MessageSujet: Re: idee de rangemant et de disposition pour sa collection manga   idee de rangemant et de disposition pour sa collection manga Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:51

Ok j'irais voir ce soir au Logimarché! Ils ont intérêt d'en avoir en plus j'en ai besoin pour d'autres étagères!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idee de rangemant et de disposition pour sa collection manga Empty
MessageSujet: Re: idee de rangemant et de disposition pour sa collection manga   idee de rangemant et de disposition pour sa collection manga Icon_minitimeVen 9 Mar - 14:27

C'est vrai que c'est pas con du tout ce système !
Moi le problème, c'est que je ne peux ni percer de petit trous, ni changer la hauteur de mes étagères !
Alors dans mon meuble, y a 4 compartiments, et ben ils sont tous plus ou moins occupés par les mangas !
et puis avec l'acquisition des Death Note dans peu de temps, je suis mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tifa
lecteur occasionnel
lecteur occasionnel
Tifa


Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Midgar
Date d'inscription : 26/02/2007

idee de rangemant et de disposition pour sa collection manga Empty
MessageSujet: Re: idee de rangemant et de disposition pour sa collection manga   idee de rangemant et de disposition pour sa collection manga Icon_minitimeVen 9 Mar - 21:14

Tiens c'est une bonne idée ce systeme!! Moi àa va mon beau père bricole pas mal alors il peut me fabriquer des étagères ou décaler les miennes^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yuffierikku.skyblog.com
Gokuraku
BIG BOSS
Gokuraku


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 28/01/2007

idee de rangemant et de disposition pour sa collection manga Empty
MessageSujet: Re: idee de rangemant et de disposition pour sa collection manga   idee de rangemant et de disposition pour sa collection manga Icon_minitimeVen 9 Mar - 23:13

franchement c ets un gain de place enorme moi qui commancais a pleurer grave pour ranger mes nouveaux manga je penses que je vais adopte cette solution tres ingenieuse
Revenir en haut Aller en bas
http://inquietude-manga.do-talk.com
Kaa04
BIG BOSS
Kaa04


Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : Casteljaloux (47)
Date d'inscription : 25/02/2007

idee de rangemant et de disposition pour sa collection manga Empty
MessageSujet: Re: idee de rangemant et de disposition pour sa collection manga   idee de rangemant et de disposition pour sa collection manga Icon_minitimeDim 11 Mar - 17:01

Dépose un brevet Psypsy tu feras fortune auprès des collectionneurs de mangas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idee de rangemant et de disposition pour sa collection manga Empty
MessageSujet: Re: idee de rangemant et de disposition pour sa collection manga   idee de rangemant et de disposition pour sa collection manga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
idee de rangemant et de disposition pour sa collection manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le "Manga Kissa" ou "Manga Café"
» vends manga jap de dragon ball
» dragon ball manga couleur fr
» Comment proteger correctement ses manga ? discutons...
» ca y est ! la serie en manga couleur fr sort en france!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collections-Manga :: Japanimation :: Aide: recherche dun objet rare ou bien conseil concernant sa collection etc..-
Sauter vers: