Collections-Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Collections-Manga

Le forum des collectionneurs francais .
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment proteger correctement ses manga ? discutons...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gokuraku
BIG BOSS
Gokuraku


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 28/01/2007

Comment proteger correctement ses manga ? discutons... Empty
MessageSujet: Comment proteger correctement ses manga ? discutons...   Comment proteger correctement ses manga ? discutons... Icon_minitimeDim 9 Mar - 21:50

bon voila une idee me turlupine depuis quelques temsp je possede pas mal de manga (environ 1300) et je cherche un moyen de les proteger avec une pochette plastique adapaté a la taille du manga , parceque les manga s habiment au fil des annees qu on le veuille ou non, il reste tout de meme des solutions a ce probleme, ne pas les exposer dans une salle ou le soleil tappe directement sur les livre sinon les couleurs ternies, moi jai une salle expret je n ouvre jamais les volets, puis ne pas trop les serrer les uns aux autres ca les habimes au fil du temps les pages se decollent, faire vachement gaffe a ce qu il n y ai pas d humiditee dans la piece sinon le papier se gondolle ou l encre de certainnes pages s effacent.Personnelelment je compte preserver mes manga a vie, sinon quel interet? Smile

bref je me souviens avoir acheté un manga en occase dans un vieux magasin parisien qui possedais une protection plastique , jai trouve ca supper , disons que pour les collectionnneur cela peut fortement interesser pour bien prendre soins de ses manga. je poste une photo du manga en question avec la protection plastique:🆒

Comment proteger correctement ses manga ? discutons... Dsc07003lu9.thComment proteger correctement ses manga ? discutons... Dsc07002ik7.th

le probleme est; - ou peut on trouver ce genre de film plastique( a bonne taille)?
- sinon quelles sont les solutions possibles ?
bref je penses qu il serais einteressent d en discuter entre nous afin de develloper une solution efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://inquietude-manga.do-talk.com
zkaw
lecteur occasionnel
lecteur occasionnel



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/08/2010

Comment proteger correctement ses manga ? discutons... Empty
MessageSujet: Bonne idée!   Comment proteger correctement ses manga ? discutons... Icon_minitimeLun 16 Aoû - 13:34

salut salut,

Tout nouveau est très heureux d'être ici, je voulais intervenir concernant ce post qui me semble plus qu'important. (Nouveau collectionneur dans la série Manga) je me voyais mal penser à protéger mes bijoux au bout du 500eme, c'est pourquoi je viens faire bouger les choses.
Je me suis renseigné principalement sur Google ou j'ai perçu quelques info sur des protections mais rien de très convainquant hormis des plastiques adaptable aux formats type MANGA.

Voici une petite liste:

Comment proteger correctement ses manga ? discutons... Maxprotect

Comment proteger correctement ses manga ? discutons... Bcwm

Que me conseillez vous? Avez vous d'autres info? Y'a t'il des nouveautés?

Merci d'avance a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment proteger correctement ses manga ? discutons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le "Manga Kissa" ou "Manga Café"
» dragon ball manga couleur fr
» vends manga jap de dragon ball
» ca y est ! la serie en manga couleur fr sort en france!
» idee de rangemant et de disposition pour sa collection manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collections-Manga :: Japanimation :: Aide: recherche dun objet rare ou bien conseil concernant sa collection etc..-
Sauter vers: