Collections-Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Collections-Manga

Le forum des collectionneurs francais .
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Votre tout tout tout premier Manga de votre vie du début!

Aller en bas 
+3
Psypsy
Zangetsu
Kaa04
7 participants
AuteurMessage
Kaa04
BIG BOSS
Kaa04


Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : Casteljaloux (47)
Date d'inscription : 25/02/2007

Votre tout tout tout premier Manga de votre vie du début! Empty
MessageSujet: Votre tout tout tout premier Manga de votre vie du début!   Votre tout tout tout premier Manga de votre vie du début! Icon_minitimeVen 9 Mar - 2:33

A l'image des pyramides qui ont elles aussi commencée par une première pierre, votre collection a un jour débuté par un premier manga!
Lequel était-ce? Racontez nous aussi un peu ce que ça vous a fait de découvrir cela!


Je me lance:

Mon premier manga a été "L'initiation" le volume 3 de Dragon Ball! Je l'ai eu je devais avoir 9 ans début 1995! J'étais un grand fan de Dragon Ball Z mais je ne connaissais pas Dragon Ball, j'étais au courant de l'existence d'une histoire près-Freezer mais sans jamais l'avoir vu (ou alors à 4 ans mais bon...)
Là j'ai découvert avec plaisir l'enfance de Sangoku avec le débarquement de Krilin, l'entrainement de Tortue Géniale et les qualifs pour le tournoi!
On découvre déjà Lunch mais il n'y a rien de trop sexuel dans ce volume! Par contre après je sais que j'évitais de laisser trainer ceux dans lequel on voyait les seins de Bulma de peur que mes parents les trouve et m'empêche de continuer la collection! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre tout tout tout premier Manga de votre vie du début! Empty
MessageSujet: Re: Votre tout tout tout premier Manga de votre vie du début!   Votre tout tout tout premier Manga de votre vie du début! Icon_minitimeVen 9 Mar - 14:14

alors, je les avais déjà lu par une amie, mais j'ai débuté par le 4, 6 et 7 de Dragon Ball ^^ c'était quand j'étais en 5e je crois...donc c'était en 2003 !
...
...
je m'y suis pas mise de bonne heure ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zangetsu
Achete parfois des mangas
Achete parfois des mangas
Zangetsu


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Heuco Mundo
Date d'inscription : 26/02/2007

Votre tout tout tout premier Manga de votre vie du début! Empty
MessageSujet: Re: Votre tout tout tout premier Manga de votre vie du début!   Votre tout tout tout premier Manga de votre vie du début! Icon_minitimeVen 9 Mar - 14:55

On a tous commencer par Dragon Ball ou quoi?
Moi c étai le N°5 de Dragon Ball je devais avoir 6 ans mais je ne comprenai rien et c'est ya 2 ans je me suis remis de dans et maintenan vous voyez ma collection lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zangetsu0.skyblog.com
Psypsy
lecteur occasionnel
lecteur occasionnel



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/03/2007

Votre tout tout tout premier Manga de votre vie du début! Empty
MessageSujet: Re: Votre tout tout tout premier Manga de votre vie du début!   Votre tout tout tout premier Manga de votre vie du début! Icon_minitimeVen 9 Mar - 14:56

Mon tout premier manga, c'etait bien evidement Dragon ball.
C'etait 2 chapitres paru dans dorothée magazine spécial été de 1991 ou 1992.
En france, à la télé , dragon ball Z en était au combat de sangoku contre freezer (qui n'avait meme pas encore fait toutes ses transformations).
Je ne connaissais meme pas l'existence des manga. Dans Dorothée magazine, on avait l'habitude de lire des animés comics fait a partir de l'animé dans lequel on rajoutait des bulles.
Je vous dit pas mon étonnement quand j'ai lu ces 40pages en noir et blanc avec un style graphique différent du l'animé (je m'étais imaginé que c'etait un truc dessiné par un gars comme ça, pour le fun). Et en plus l'histoire c'etait un truc de ouf. On apprend que freezer arrivait sur terre avec son pere (souvenez vous que nous, on etait encore au combat sur namek) et là, ya un blond qui arrive et qui decoupe freezer et son pere en morceau sans aucunes dificultés et qui annonce que des cyborgs vont arriver.
Quand j'ai raconté ça a l'école, tout le monde s'etait foutu de ma gueule.
Finalement, 6 mois plus tard, l'episode passa enfin a la télé, et je me la pétait en disant : vous avez vu, j'avais raison Smile

Sinon, mon premier Vrai manga entier, bah c'etait dragon ball 1 en été 1993 quand il venait de sortir.
J'étais tout fou à l'epoque et je l'ai baladé sur la plage tout l'été et tous mes potes l'ont lu en disant : c'est naze, c'est en noir et blanc (pfff, c'était eux les nazes) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre tout tout tout premier Manga de votre vie du début! Empty
MessageSujet: Re: Votre tout tout tout premier Manga de votre vie du début!   Votre tout tout tout premier Manga de votre vie du début! Icon_minitimeVen 9 Mar - 21:08

Zangetsu, tu as raison: on a tous commencé par Dragon Ball ! ^^

Mais c'est quand même LE manga de base, après on aime ou on n'aime pas, mais c'est un pillier incontournable !
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
lecteur occasionnel
lecteur occasionnel



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/02/2007

Votre tout tout tout premier Manga de votre vie du début! Empty
MessageSujet: Re: Votre tout tout tout premier Manga de votre vie du début!   Votre tout tout tout premier Manga de votre vie du début! Icon_minitimeLun 23 Avr - 1:14

Citation :
Gunnm volume un! j'ai tellement soulé mes potes a l'école avec cet extraordinaire manga (oui oui c'est le meilleur! comment ça je suis pas objectif?)

Non t'es pas objectif, c'est Dragon Ball le meilleur! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gokuraku
BIG BOSS
Gokuraku


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 28/01/2007

Votre tout tout tout premier Manga de votre vie du début! Empty
MessageSujet: Re: Votre tout tout tout premier Manga de votre vie du début!   Votre tout tout tout premier Manga de votre vie du début! Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:29

pour moi tout a commencer avec le tome 1 de video girl ai jai vraiment ete coupe du monde!! jai trop kiffe du coup ben voila je susi drogué !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://inquietude-manga.do-talk.com
hyuga77176
lecteur occasionnel
lecteur occasionnel
hyuga77176


Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : savigny-le-temple
Date d'inscription : 12/10/2007

Votre tout tout tout premier Manga de votre vie du début! Empty
MessageSujet: Re: Votre tout tout tout premier Manga de votre vie du début!   Votre tout tout tout premier Manga de votre vie du début! Icon_minitimeSam 29 Déc - 21:06

pour ma part j'ai commancer avec les 3 premiers tomes de dragon ball que l'on ma gentillement offert a noel ( merci maman et papa ) et depuis je peux pu m'en passer les mangas c'est les seul livres que j'arrive a lire , pouquoi?!! ben quand on est gosse les livres avec des dessins c'est mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
boune
BIG BOSS
boune


Nombre de messages : 425
Age : 37
Localisation : miramas (13) et accessoirement le havre (76)
Date d'inscription : 29/03/2007

Votre tout tout tout premier Manga de votre vie du début! Empty
MessageSujet: Re: Votre tout tout tout premier Manga de votre vie du début!   Votre tout tout tout premier Manga de votre vie du début! Icon_minitimeSam 29 Déc - 22:50

moi c' était il y a fort longtemps ! ( il y a presk 10 ans ! ) je ne parle pas de dragon ball et DBZ car j' avou que malgré mon fanatisme aïgue pour ce mangas, je ne suivais quasiment que l' animé ( j' avais quelques mangas, les magazine, les cartes etc etc etc ) et ce n' est qu' à l' anniversaire de mes douze ans que mon beau frere ( GROS collectionneur de BD, surtout franco belge mais un peu de mangas et comics ) m' a offert maï tome 2 et 4, et xenon tome 3 ( format librairie un peu comme les tout premier akira ) ainsi que celui qui fu ma " premiere dose" lol : FLY tome1. puis pendant deux ans je me suis acheter la suite avec mes très très très petit moyen ( 6 tomes achetés en deux ans, et pas mal de comics, ouai je lisai surtout ca a cette époque) et a 14ans et deux / trois mois j' ai commencer a m' acheter plus sérieusement la suite de fly, puis j' ai commencer shaman king puis de fil en aiguille, la fnac est devenu ma maison, ou plutot, ma maison s' est transformée en fnac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre tout tout tout premier Manga de votre vie du début! Empty
MessageSujet: Re: Votre tout tout tout premier Manga de votre vie du début!   Votre tout tout tout premier Manga de votre vie du début! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre tout tout tout premier Manga de votre vie du début!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre perso préféré
» Votre perso préféré
» Votre perso préféré
» Votre perso préféré
» Votre perso préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collections-Manga :: Collectionneurs et autres.. :: VOTRE COLLECTION DE MANGA, ANIME , FIGURINES ETC..-
Sauter vers: