Collections-Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Collections-Manga

Le forum des collectionneurs francais .
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'indication des prix

Aller en bas 
+2
Zangetsu
Kaa04
6 participants

Etes vous favorable à l'indication des prix de vos achats dans vos posts?
Oui
L'indication des prix Vote_lcap100%L'indication des prix Vote_rcap
 100% [ 7 ]
Non
L'indication des prix Vote_lcap0%L'indication des prix Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Kaa04
BIG BOSS
Kaa04


Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : Casteljaloux (47)
Date d'inscription : 25/02/2007

L'indication des prix Empty
MessageSujet: L'indication des prix   L'indication des prix Icon_minitimeMar 6 Mar - 0:54

Voila lors que l'on poste un message concernant nos dernières acquisitions il serait de bon ton d'indiquer avec le prix d'achat de l'objet en question (manga, figurine, art-work,...) histoire de donner aux autre une idée de prix que ce soit pour leurs futures ventes ou achats afin de ne pas se faire avoir.

Bien sûr il y a aussi cette pudeur française qui incite toujours à ne pas parler d'argent et que je peux comprendre,seulement on est sur un forum de collectionneurs donc qui dit collection dit dépenses donc argent! Et l'entraide peut être une très bonne chose ici et ça profitera à tous! Wink


Exemple:
DN poste sa nouvelle acquisition: un superbe art-work "Ken le survivant" venu directement du Japon et cerifé neuf! Il indique qu'il l'a payé 25€!
Moi je recherche le même car je le trouve fort joli et manquant à ma colection, je trouve le même vendu sur eBay à 45€ et se trouvant aussi au Japon!
Hé je crois que je vais attendre un peu et pas me précipiter sur celui-là y'aura sans doute moyen de le trouver pour bien moins chèr plus tard!

Si DN n'avait pas indiqué le prix je l'aurais peut être plus facilement acheté et j'aurais perdu 15-20€ dans l'affaire!
Revenir en haut Aller en bas
Zangetsu
Achete parfois des mangas
Achete parfois des mangas
Zangetsu


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Heuco Mundo
Date d'inscription : 26/02/2007

L'indication des prix Empty
MessageSujet: Re: L'indication des prix   L'indication des prix Icon_minitimeMar 6 Mar - 2:16

Oui je trouve que c'est important de mettre le prix des objets dernièrement acquis car ainsi comme le dit Kaa cele éviterai des arnaques car il y en a dans ce monde Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zangetsu0.skyblog.com
Aries
lecteur occasionnel
lecteur occasionnel
Aries


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/02/2007

L'indication des prix Empty
MessageSujet: Re: L'indication des prix   L'indication des prix Icon_minitimeMar 6 Mar - 12:45

Ce n'est pas parce que l'on achete un objet à un certain prix, que ce prix devient le prix de référence pour le dit objet.
Chacun est pret à mettre plus ou moins d'argent pour un même objet, car chacun y apporte une valeur différente.

Mettre le prix d'achat ne me dérange pas, mais alors il faut mentionner la condition de l'objet: C10, A, etc ...
Et surtout il ne faut pas faire de commentaire excessif par rapport au prix, du genre "j'ai payé pas cher je suis le roi des bonnes affaires" ou "tu t'es fait voler va vaut pas une cacaouette ce que tu as acheté" etc
Revenir en haut Aller en bas
Kaa04
BIG BOSS
Kaa04


Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : Casteljaloux (47)
Date d'inscription : 25/02/2007

L'indication des prix Empty
MessageSujet: Re: L'indication des prix   L'indication des prix Icon_minitimeMar 6 Mar - 21:40

Je suis d'accord avec toi, il ne faut pas de fanfaron ni d'enfonceurs, juste parler de prix à titre indicatif simplement! Faut pas que l'on obtinenne un débat autour de l'argent, c'est pas le but, pour ça y'a les débats politiques à la TV en ce moment! Very Happy

Sinon là où t'as raison c'est que ok ily a des objets dont on est prèts à craquer complètement dessus genre un cellulo de Baddack se lançant à l'assaut de Freezer ( Rolling Eyes un jour peut être...) mais pour tout ce qui est "monnaie courante" y'a quand même un prix de base pour lequel ça ferait chier bon nombre de payer 40% de plus! D'où ma requête tu comprends?

Et par contre si tu peux nous apporter ton éclairage sur "la condition de l'objet: C10, A, etc ..." ça serait sympa, je sais pas ce que c'est! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Psypsy
lecteur occasionnel
lecteur occasionnel



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/03/2007

L'indication des prix Empty
MessageSujet: Re: L'indication des prix   L'indication des prix Icon_minitimeJeu 8 Mar - 14:38

Donner les prix peut donner un ordre d'idée et eviter des arnaques. C'est mieux comme ca.
On peut aussi dire ou est-ce que l'objet a été trouver.
Quand je vois le dernier art-book de Range Murata (Last exil, blue 6 submarine..) qui est vendu chez konci pour 110€ (ce que je trouve déjà chère) et qui est chez Album manga pour 180€, c'est vraiment abusé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaa04
BIG BOSS
Kaa04


Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : Casteljaloux (47)
Date d'inscription : 25/02/2007

L'indication des prix Empty
MessageSujet: Re: L'indication des prix   L'indication des prix Icon_minitimeJeu 8 Mar - 16:42

C'est clair! 180€ pour un Art Book, s'il est en reliure cuir et lettrage d'or à l'intérieur je peux comprendre mais là c'est beaucoup trop, même s'il n'était qu'à 50% du prix il serait toujours trop chèr!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'indication des prix Empty
MessageSujet: Re: L'indication des prix   L'indication des prix Icon_minitimeJeu 8 Mar - 16:58

Moi aussi je trouve que c'est important u.u
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Psypsy
lecteur occasionnel
lecteur occasionnel



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/03/2007

L'indication des prix Empty
MessageSujet: Re: L'indication des prix   L'indication des prix Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:53

Kaa04 a écrit:
C'est clair! 180€ pour un Art Book, s'il est en reliure cuir et lettrage d'or à l'intérieur je peux comprendre mais là c'est beaucoup trop, même s'il n'était qu'à 50% du prix il serait toujours trop chèr!

Bah ses Art a lui sont toujours assez cher. Ya un gros effort sur la packaging, et sur la qualité du art book en lui meme. On rajoute a ça une quantité relativement limité et on obtient de gros prix.

Le art book le plus chere que j'ai vu, il etait a 600€ (et il est parti a ce prix là sur ebay)
Revenir en haut Aller en bas
Kaa04
BIG BOSS
Kaa04


Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : Casteljaloux (47)
Date d'inscription : 25/02/2007

L'indication des prix Empty
MessageSujet: Re: L'indication des prix   L'indication des prix Icon_minitimeVen 9 Mar - 1:38

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Psypsy
lecteur occasionnel
lecteur occasionnel



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/03/2007

L'indication des prix Empty
MessageSujet: Re: L'indication des prix   L'indication des prix Icon_minitimeVen 9 Mar - 1:50

Bon record battue bien au dessus de 600€ ^^. Il a encore pris de la valeur on dirait (par contre, je sais pas si il va partir à ce prix):

http://cgi.ebay.com/Sailor-Moon-INFINITY-Art-Book-RARE-1st-printings-1997_W0QQitemZ290089995745QQcategoryZ106919QQrdZ1QQcmdZViewItem

Heureusement que je l'ai pas payé ce prix là le mien ^^;


Dernière édition par le Ven 9 Mar - 2:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zangetsu
Achete parfois des mangas
Achete parfois des mangas
Zangetsu


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Heuco Mundo
Date d'inscription : 26/02/2007

L'indication des prix Empty
MessageSujet: Re: L'indication des prix   L'indication des prix Icon_minitimeVen 9 Mar - 1:55

oui la le prix est trè excessif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zangetsu0.skyblog.com
Kaa04
BIG BOSS
Kaa04


Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : Casteljaloux (47)
Date d'inscription : 25/02/2007

L'indication des prix Empty
MessageSujet: Re: L'indication des prix   L'indication des prix Icon_minitimeVen 9 Mar - 2:02

Tu m'étonne c'est l'hallu un prix pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Psypsy
lecteur occasionnel
lecteur occasionnel



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/03/2007

L'indication des prix Empty
MessageSujet: Re: L'indication des prix   L'indication des prix Icon_minitimeVen 9 Mar - 2:16

Bah c'est un peu l'un des art book les plus rares du monde (seulement 1000 exemplaires lors du comiket de 1997) d'une des série les plus connus du monde. Donc forement, ca fait monter les prix.
Revenir en haut Aller en bas
Kaa04
BIG BOSS
Kaa04


Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : Casteljaloux (47)
Date d'inscription : 25/02/2007

L'indication des prix Empty
MessageSujet: Re: L'indication des prix   L'indication des prix Icon_minitimeVen 9 Mar - 2:41

Ouai mais à un moment il faut aussi réalisé que ce n'est que du papier qui, en plus, a été imprimé à la fin du 20ème siècle! C'est pas non plus la 1ère Bible de Guntenberg! Very Happy Mais bon si des gens sont prèts à l'acheter à ce prix, pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'indication des prix Empty
MessageSujet: Re: L'indication des prix   L'indication des prix Icon_minitimeVen 9 Mar - 14:21

Moi personellement je trouve que c'est un peu de l'abus de pouvoir ( Very Happy )de mettre des prix pareil sur, comme dit Kaa, des bout de papier imprimés...
aussi rare qu'ils puissent l'être...
enfin je paierais pas un tel prix c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Psypsy
lecteur occasionnel
lecteur occasionnel



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/03/2007

L'indication des prix Empty
MessageSujet: Re: L'indication des prix   L'indication des prix Icon_minitimeVen 9 Mar - 15:09

Bah c'est le principe des collections.

quand c'est rare c'est chere. Encore plus si c'est a la mode.
QUand je vois qu'il y a un vieu spiderman de 1960 qui est parti a 12500$ la semaine dernière sur ebay ou des picasso qui partent a plusieurs millions d'euros. ca revient au meme.
Les gens font ce qu'ils veulent si ils aiment
Perso, ca m'arrange que ce art book augmente autant de prix ^^
Si j'avais su, j'aurai éssayé d'en avoir un 2eme et je l'aurai revendu bientot pour me faire un max de thune Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aries
lecteur occasionnel
lecteur occasionnel
Aries


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/02/2007

L'indication des prix Empty
MessageSujet: Re: L'indication des prix   L'indication des prix Icon_minitimeVen 9 Mar - 19:59

Psypsy a écrit:
Donner les prix peut donner un ordre d'idée et eviter des arnaques. C'est mieux comme ca.
On peut aussi dire ou est-ce que l'objet a été trouver.
Quand je vois le dernier art-book de Range Murata (Last exil, blue 6 submarine..) qui est vendu chez konci pour 110€ (ce que je trouve déjà chère) et qui est chez Album manga pour 180€, c'est vraiment abusé ^^


Konci n'est pas réputé pour vendre de l'original mais des produits pirate made in HK.
En ce sens, et si je ne me trompe, c'est celui qui paie le moins cher qui se fait voler car il acheté des photocopies.
Revenir en haut Aller en bas
Gokuraku
BIG BOSS
Gokuraku


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 28/01/2007

L'indication des prix Empty
MessageSujet: Re: L'indication des prix   L'indication des prix Icon_minitimeVen 9 Mar - 22:32

bien vu!! tres bon topic je usis aussi entierment d accor avec aries, on va le faire , pour donner une idee pour ceux qui connaisse pas trop les prix de certain objets c est tres bien de plus supposition je met un article que je connais tres bien avec le prix un bon prix forcement vu que je connais tres bien la cote et la valeur de cet article , n importe qui peu se fier a ca si un membre veux par hasard acheter le meme article mais qu il n as pas rellement une idee fixe, sur la valeur et le prix cela laidera sacrement cela marche bien sur a l inverse! ok je vous ferai part en ce qui me concerne des prix de mes achat ^^ bien entendu comme dit aries il faudrai un detail assez complet etat, neuf ou occase, complet ou pas , bref tout y compris les frais de port! et le mode d envoi ! cela pourrai devenir une mine d information moi je vote oui! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://inquietude-manga.do-talk.com
Psypsy
lecteur occasionnel
lecteur occasionnel



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/03/2007

L'indication des prix Empty
MessageSujet: Re: L'indication des prix   L'indication des prix Icon_minitimeVen 9 Mar - 22:41

Aries a écrit:
Psypsy a écrit:
Donner les prix peut donner un ordre d'idée et eviter des arnaques. C'est mieux comme ca.
On peut aussi dire ou est-ce que l'objet a été trouver.
Quand je vois le dernier art-book de Range Murata (Last exil, blue 6 submarine..) qui est vendu chez konci pour 110€ (ce que je trouve déjà chère) et qui est chez Album manga pour 180€, c'est vraiment abusé ^^


Konci n'est pas réputé pour vendre de l'original mais des produits pirate made in HK.
En ce sens, et si je ne me trompe, c'est celui qui paie le moins cher qui se fait voler car il acheté des photocopies.



Ouuups, je voulais dire Junku, pas Konci ^^;

Nan Konci j'en parle meme plus, ils m'enervent a vendre des contrefacon aussi chere.... si encore il les vendaient les moitiés du prix que ce qu'ils osent vendre, ca pourrait aller, mais là, c'est du foutage de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Gokuraku
BIG BOSS
Gokuraku


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 28/01/2007

L'indication des prix Empty
MessageSujet: Re: L'indication des prix   L'indication des prix Icon_minitimeVen 9 Mar - 22:57

voila qui est bien parlé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://inquietude-manga.do-talk.com
eoking
lecteur occasionnel
lecteur occasionnel
eoking


Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : savoie
Date d'inscription : 07/04/2008

L'indication des prix Empty
MessageSujet: Re: L'indication des prix   L'indication des prix Icon_minitimeMer 9 Avr - 21:04

J'ai voté oui.
C'ets vrai c'est plus rapide et ca fixe directement l'acheteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'indication des prix Empty
MessageSujet: Re: L'indication des prix   L'indication des prix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'indication des prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collections-Manga :: Japanimation :: LES DERNIERES NOUVEAUTEES-
Sauter vers: