Collections-Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Collections-Manga

Le forum des collectionneurs francais .
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Tuto pour inserer des images

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gokuraku
BIG BOSS
Gokuraku


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 28/01/2007

Tuto pour inserer des images Empty
MessageSujet: Tuto pour inserer des images   Tuto pour inserer des images Icon_minitimeLun 26 Fév - 23:41

MERCI A NOTRE CO-ADMIN KAA04 POUR CE TUTO !!


* Sur quoi je vais pour poster mes images?

Alors déjà il vaut mieux aller sur www.imageshack.us c'est le plus simple, ajoutez le dans vos favoris afin de pouvoir y accéder facilement!


*C'est tout en anglais j'y pige rien...

Là vous cliquez sur "parcourir" et vous choisissez la photo que vous voulez montrer dans votre bureau!

Des que c'est fait cliquez sur "Host it"

Après ça, il y a encore des manip' à faire (et non ça ne fait pas tout tout seul il faut y mettre un peu les doigts Very Happy )


*Comment se fait-il que ma photo soit en tout petit au milieu et pourquoi j'ai des liens en haut et en bas?

Pas de panique ces liens sont des URL tout prèts qui vont vous permettre de poster votre image sans problèlme! Il y a 2 groupes de 3 liens chacun, le premier se trouve en haut de la petite photo: ce sont les "Thumbnail" et le second se trouve logiquement en bas de cette même photo: ce sont les "Hotlink".

Voila comment faire:

Il y a 2 liens qui afficheront directement dans votre message la photo choisie! Là, c'est à vous de voir selon la taille de votre photo lequel choisir!

Si votre photo est relativement grande ou très lourde (Mo pas en Kg) le lien le plus adapté est le second de la liste du haut cad le Thumbnail for forums (1) il réduira la taille de la photo à l'affichage et permettra à la page du forum de charger rapidement et empêchera l'agrandissement inutile de la page du forum!

Si vous avez une petite photo, pas trop lourde c'est mieux d'utiliser le premier lien de la seconde liste: Hotlink for forums (1)
Il changera pas la taille de la page, on verra votre photo à sa taile réelle et ça ne gênera pas le chargement de la page!


Maintenant il suffit juste de cliquer sur le lien désiré pour le surligner en noir et puis faire clik droit et "copier" puis vour revenez dans votre boite de texte faites un clik droit à nouveau puis "coller" et le tour est joué!


*Et pourquoi quand je fais coller ça me marque un truc super long et incompréhensible à la plce de la photo que je voulais?

Là non plsu pas de panique, c'est un procédé du forum, quand vous ferez "envoyer", la photo s'affichera sur la page lisible!

Exemples:

-Thumbnail for forums (1)
Tuto pour inserer des images Dscf0008uh3.th

-Hotlink for forums (1)
Tuto pour inserer des images Vgtawindns5


Je tiens juste à préciser que je ne vise ni Aurore ni Xav ni personne d'autre en particulier! Ce tuto est basé sur ma propre expérience la première fois que j'ai voulu mettre une photo! Et je trouvais pas trop clair le tutto de Gok (désolé pour toi)

Sinon pour les Admin: quand on clique sur "Insérer une image" on en tombe plus sur imageshack mais sur www.servimg.com d'où la nécessité d'un mot de passe, si vous pouvez remédier à cela et remettre imageshack ce serait plus simple pour tout le monde! Et tant que vous y êtes si vous pouvez mettre ce message là en post-it il resterait accessible aux nouveaux aussi et on n'aurait pas besoin de répéter! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://inquietude-manga.do-talk.com
Kaa04
BIG BOSS
Kaa04


Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : Casteljaloux (47)
Date d'inscription : 25/02/2007

Tuto pour inserer des images Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour inserer des images   Tuto pour inserer des images Icon_minitimeLun 26 Fév - 23:45

Voleur!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gokuraku
BIG BOSS
Gokuraku


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 28/01/2007

Tuto pour inserer des images Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour inserer des images   Tuto pour inserer des images Icon_minitimeLun 26 Fév - 23:48

jai bien precise que c etait ton tuto KAA04 Tuto pour inserer des images Combatvador
Revenir en haut Aller en bas
http://inquietude-manga.do-talk.com
Kaa04
BIG BOSS
Kaa04


Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : Casteljaloux (47)
Date d'inscription : 25/02/2007

Tuto pour inserer des images Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour inserer des images   Tuto pour inserer des images Icon_minitimeLun 26 Fév - 23:50

Hé hé je sais! J'ai vu. Mais quand il a demandé comment faire tout à l'heure j'ai pas pansé que tu pouvais avoir accès à ce que j'avais écrit sur Gok-world alors je suis allé le chercher moi-même!
Revenir en haut Aller en bas
Gokuraku
BIG BOSS
Gokuraku


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 28/01/2007

Tuto pour inserer des images Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour inserer des images   Tuto pour inserer des images Icon_minitimeLun 26 Fév - 23:52

la force est avec moi ! jai été plus rapide farao
Revenir en haut Aller en bas
http://inquietude-manga.do-talk.com
Kaa04
BIG BOSS
Kaa04


Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : Casteljaloux (47)
Date d'inscription : 25/02/2007

Tuto pour inserer des images Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour inserer des images   Tuto pour inserer des images Icon_minitimeLun 26 Fév - 23:54

Oui de 2 minutes... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Zangetsu
Achete parfois des mangas
Achete parfois des mangas
Zangetsu


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Heuco Mundo
Date d'inscription : 26/02/2007

Tuto pour inserer des images Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour inserer des images   Tuto pour inserer des images Icon_minitimeLun 26 Fév - 23:59

ne vous batez pas pour moi lol! et merci pour les explications Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zangetsu0.skyblog.com
Kaa04
BIG BOSS
Kaa04


Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : Casteljaloux (47)
Date d'inscription : 25/02/2007

Tuto pour inserer des images Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour inserer des images   Tuto pour inserer des images Icon_minitimeMar 27 Fév - 0:01

On se bat pas t'inquiètes! C'est juste que on aurait du le mettre déjà hier avant de lancer le forum ce truc!
Revenir en haut Aller en bas
Zangetsu
Achete parfois des mangas
Achete parfois des mangas
Zangetsu


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Heuco Mundo
Date d'inscription : 26/02/2007

Tuto pour inserer des images Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour inserer des images   Tuto pour inserer des images Icon_minitimeMar 27 Fév - 0:03

oui sa m aurait éviter une question bete
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zangetsu0.skyblog.com
Kaa04
BIG BOSS
Kaa04


Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : Casteljaloux (47)
Date d'inscription : 25/02/2007

Tuto pour inserer des images Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour inserer des images   Tuto pour inserer des images Icon_minitimeMar 27 Fév - 0:04

C'est pas bête je te rassure on l'a tous fait au moins une fois!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto pour inserer des images Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour inserer des images   Tuto pour inserer des images Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto pour inserer des images
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collections-Manga :: PROBLEMES ET QUESTIONS , AMELIORATIONS , AVIS etc...-
Sauter vers: